photo SEPTICFLESH - EQUILIBRIUM - OCEANS - SCAR OF THE SUN

SEPTICFLESH - EQUILIBRIUM - OCEANS - SCAR OF THE SUN

Chorale - Chant

Nilvange 57240

Le 08/10/2024

Accrochez-vous bien, car ce soir, Le Gueulard Plus se transforme en un véritable temple du métal symphonique ! SEPTICFLESH, les maîtres incontestés des ténèbres, débarquent avec une force et une intensité qui feront trembler les murs de Nilvange. Attendez-vous à un déluge de riffs acérés, de percussions titanesques et de chants gutturaux qui résonneront dans votre âme. C’est une plongée épique dans un océan sonore sombre et majestueux, une expérience cathartique où chaque note est une invitation à l’aventure. Oserez-vous franchir les portes de l’ombre pour cette soirée où le métal rencontre la majesté ?

photo FÊTE DE LA SCIENCE

FÊTE DE LA SCIENCE

Science et technique, Fête

Thionville 57100

Le 11/10/2024

Dans le cadre de Fête de la Science dont la thématique est « Océan de savoirs », Des Mots & Débats et la Coordination nord mosellane de la Fête de la Science s’associent pour la 3e année consécutive et proposent une table ronde sur les vérités scientifiques et les fausses informations. Programmation en cours, à retrouver début septembre sur les réseaux sociaux des organisateurs.

photo CONCERT - LA VALSE DE RAVEL

CONCERT - LA VALSE DE RAVEL

Musique, Concert

Metz 57000

Le 29/11/2024

Quatre immenses coloristes de l''''orchestre sont ici réunis. Inspiré par Baudelaire, Tout un monde lointain est l''une des pages les plus poétiques de Dutilleux, merveilleusement traduite par le violoncelle si prenant d''Edgar Moreau. Quelle beauté aussi dans le soir frémissant mais angoissé de Lili Boulanger, qui signe ici son testament, à seulement 24 ans : elle mourra quelques mois plus tard d''une maladie. Debussy peint ensuite les douces irisations comme les déferlements de l''océan, avant que Ravel, en 1920, nous fasse danser une valse déglinguée sur les ruines fumantes de la vieille Europe.

photo LA VALSE DE RAVEL

LA VALSE DE RAVEL

Musique

Metz 57000

Le 29/11/2024

Quatre immenses coloristes de l''orchestre sont ici réunis. Inspiré par Baudelaire, Tout un monde lointain est l''une des pages les plus poétiques de Dutilleux, merveilleusement traduite par le violoncelle si prenant d''Edgar Moreau. Quelle beauté aussi dans le soir frémissant mais angoissé de Lili Boulanger, qui signe ici son testament, à seulement 24 ans : elle mourra quelques mois plus tard d''une maladie. Debussy peint ensuite les douces irisations comme les déferlements de l''océan, avant que Ravel, en 1920, nous fasse danser une valse déglinguée sur les ruines fumantes de la vieille Europe.

photo CONCERT OCCAM XIX

CONCERT OCCAM XIX

Musique, Concert

Metz 57000

Le 08/12/2024

Louis-Michel Marion joue de la contrebasse à 5 cordes et de la viole de gambe à 7 cordes. Il aborde ces assemblages de bois, cordes et crins comme des terres vierges d''où extraire une matière sonore à modeler. Fasciné par la musique d'Eliane Radigue, il crée plusieurs pièces de son cycle monumental "OCCAM OCEAN". 2 concerts de 45 minutes, compris dans le prix d'entrée au Centre Pompidou-Metz.

photo CONCERT - LA PRINCESSE QUI RÊVAIT D ÊTRE UNE PETITE FILLE

CONCERT - LA PRINCESSE QUI RÊVAIT D ÊTRE UNE PETITE FILLE

Musique, Concert, Lecture - Conte - Poésie

Nilvange 57240

Le 12/06/2021

Lola-Loup en a assez d’être la petite princesse à son papa : aidée de trois nouvelles amies, elle va s’enfuir du château pour partir découvrir le monde, mis à mal par les caprices des hommes. Elle rencontrera un serpent de mer qui vit loin de son océan, une forêt qui souffre de la pollution... rythmé par une musique électro- pop vitaminée et multicolore, ce conte moderne en forme de concert est à la fois une fable écolo et un récit initiatique. Les chansons d’Elise Reslinger parlent du fait de grandir, de s’affirmer et de se construire en harmonie avec soi-même, les autres et la planète. Dès 6 ans.

photo THÉÂTRE - UNE VIE

THÉÂTRE - UNE VIE

Manifestation culturelle

Yutz 57970

Le 07/12/2021

«Une vie, voyez vous, ça n’est jamais si bon ni si mauvais qu’on croit.» C’est sur cette phrase que Maupassant achève son premier roman. Il nous raconte l’histoire de Jeanne. Une vie parmi d’autres avec toutes les découvertes, les grandes joies, les plaisirs, les désillusions, et les souffrances que cela comporte. Une vie parmi d’autres, et toutes les vies en une. Jeanne est à elle seule toutes les femmes. Les saisons de l’existence se suivent, l’amour et la mort se succèdent, et l’éternel recommencement est là, tout près. Les vagues de l’océan viennent laver l’existence de leur ressac purificateur. Un chef d’oeuvre de la littérature française porté seule en scène par Clémentine Célarié.